Présentation de l’atelier / philosophie

L’Atelier Troisième Paysage est créé par trois Paysagistes Concepteurs diplômés de l’Ecole Supérieure d’Architecture des Jardins
(ESAJ) de Paris.

L’Atelier, basé en région parisienne, s’intéresse à l’étude, à l’analyse, à la maîtrise d’œuvre des espaces paysagers. L’importance du paysage, dans tous ses états, nous amène à approcher tout ce qui gravite autour de ce terme et à comprendre le rôle qu’il joue pour chacun des acteurs concernés.

L’atelier s’attelle donc à parcourir le projet et concept « paysage » à diverses échelles et s’accompagne d’experts variés et modulable, en fonction du projet traité.
Des Architectes, Urbanistes, Ingénieurs, Sociologues, Statisticiens, Économistes, Artistes,... viennent renforcer notre équipe afin de répondre avec un concert d’experts aux multiples dimensions des projets.

Compétences de l’atelier :
Savoir faire en botanique
Savoir faire en technique
Savoir faire en pilotage
Savoir faire en édition de chantier
Savoir faire en concertation animation
Savoir faire en pertinence de proposition Savoir faire en chiffrage précis des projet

L’Atelier Troisième Paysage se définit ainsi comme un artisan du paysage. Il dispose des connaissances de terrain conscient de travailler dans les règles de l’art.

Faire re-rentrer la nature en ville, pour composer un paysage urbain, contemporain de qualité nous ressemblant est le but poursuivi par l’ensemble des membres de notre atelier.