AOUT 2017 Lancement de l’Association « URBAN FACT », Association Franco-Indienne sur le « Fait Urbain »

Echange culturels entre l’Inde et la France

L’association « URBAN-FACT » se veut devenir une entité de réflexion sur “le fait urbain” en renforçant les échanges et l’enrichissement mutuel entre l’Inde et la France sur un plan culturel et sur le volet de la prospective territoriale et de la réflexion sur l’aménagement urbain.

Questionner le « fait urbain »
L’association se veut devenir un lieu d’échange, de réflexion, de co-construction entre l’Inde et la France sur le rapport que chacun de ces deux pays entretient par rapport à la ville et au « fait urbain » à l’œuvre.

Cette association a pour objet de :

- Renforcer la communication et la coopération entre les professionnels en France et en Inde dans les domaines du paysage, de l’architecture et de l’urbanisme ;
- renforcer les échanges et l’enrichissement mutuel entre l’Inde et la France sur un plan culturel et sur le volet de la prospective territoriale et de la réflexion sur l’urbain.
- Favoriser l’échange d’expérience, d’expertise et de ressources éducatives entre la France et l’Inde dans les domaines de paysage, de l’architecture et de l’urbanisme ;
- Suivre et accompagner les projets Franco-Indiens, capitaliser et partager les connaissances et les expertises ;
- Organiser des formations et des échanges entre les établissements d’enseignement et professionnels.